Mascotte
Mascotte
Administrateurs : nenette03200, olidoudou, Toscane
 
 Mascotte  Loisirs  A table ! 

 de vraies crépes bretonnes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mafteth
Je campe!
mafteth
41 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 19:02:05   Voir le profil de mafteth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mafteth   

Voici la recette des crépes qui est transmise ds ma famille dps 4 ou 5 génération.
1kilo de farine+un kilo de sucre+2 oeuf+1 litre de lait+1 litre d'eau.
Pour éviter les grumots il ne faut pas mélanger ms battre des le début la pate.
pour les cuire de préférence une crépière en fonte, au pire un grande poelle en téfale. Il est nécéssaire d'avoir un rouable pr étaler la pate car les vrai crépe bretonne sont comme de la dentelle.
pour que les crépes ne collent pas mélanger ds un ptt récipient de l'huile et un jaune d'oeuf(ça remplace le saindoux)


--------------------
paske Jules César n'a pas conquis la Gaulle en un jour
Toscane
Administrateur
Toscane
1123 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 19:31:49   Voir le profil de Toscane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Toscane   

Oooooh ça m'intéresse ça miam miam les crèpes bretonnes


--------------------
nenette03200
Administrateur
nenette03200
889 messages postés
   Posté le 22-03-2005 à 20:56:28   Voir le profil de nenette03200 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nenette03200   

merci


--------------------
http://www.imageshack.us/
bisous nenette
Manuela
Je squatte !
Manuela
234 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 18:14:24   Voir le profil de Manuela (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manuela   

moi aussi, j'adore les crêpes bretonnes !
et, veinarde comme je suis, je vais 1 semaine en Bretagne aux vacances de paques !! super !! miam !!
steffy
Je campe!
68 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 22:24:12   Voir le profil de steffy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steffy   

mercibeaucoup car j adore les crepes et mon hom aussi c est son plat prefere!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Mascotte  Loisirs  A table !  de vraies crépes bretonnesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum