|
Toscane | Administrateur |  | 1123 messages postés |
| Posté le 19-03-2005 à 19:41:22
| Vous regardez? Ses règles me semblent judicieuses et pertinentes: > La parole donnée à un enfant doit être respectée jusqu’au bout. > La punition permet à l’enfant de comprendre qu’il est allé trop loin. > Pour contourner le refus d’un enfant, utiliser une diversion par le jeu. > Faire participer un enfant est une autre façon de contourner son refus. > Pour capter l’attention d’un enfant, se mettre toujours à sa hauteur. > Il faut accompagner le sommeil de l’enfant mais pas le partager. > Pour aider l’enfant à bien se comporter, lui expliquer les « règles du jeu » à l’avance. Ca parait simple...ça parait
--------------------
|
|
Laetitia | Je campe! | 66 messages postés |
| Posté le 21-03-2005 à 09:07:06
| Oui comme tu dis toscane ça parait facile mais en pratique c pas si évident!!! La punition c vrai que j'y ai beaucoup plus souvent acces bien que nohan n'ai que 22 mois!!! Mais le fait de lui crier dessus ou bien de lui mettre une féssée ne lui faisait aucun effet, au contraire il se foutait totalement de nous!! Maintenant je le met dans sa chambre et je le faire sortir que lorsqu'il se calme!! Ca peut durer 5 minutes comme 30 minutes mais au moins il comprend!!! Mais le fait d'accompagner le sommeil mais de ne pas me partager, et bien ici c difficile avec nohan!!! Mais bon il commence a s'y faire!! Maintenant la journée il s'endort tout seul mais pas encore le soir!! |
|
| Posté le 21-03-2005 à 15:24:08
| A cet age là, les petits testent leurs parents mais c'est une phase normale. L'important est de ne pas les laissé tout faire car il y a de sacrés petits diables quand même En tout cas, le truc du sommeil c'est clair qu'il faut y veiller (sans jeux de mots ) car bonjour l'intimité du couple Et dire que j'ai hâte d'avoir un bout de choux
--------------------
|
|
nenette03200 | Administrateur |  | 889 messages postés |
| Posté le 21-03-2005 à 21:07:30
| oui moi je puni et ne reviens pas sur ce qui a étais dit et mon fils dors seul dans sa chambre mais il y a toujours des périodes de crises ou il teste
-------------------- http://www.imageshack.us/ bisous nenette |
|
stephie | Nouveau membre |  | 7 messages postés |
| Posté le 04-04-2005 à 13:41:28
| bonjour, je suis d'accord avec les règles de super nany mais les mettre en pratique me semble bien difficile mais bon on essaye du mieux qu'on peut d'éducquer nos enfants sans avoir recours à la fessée qui en fait ne leur fait plus rien du tout au contraire il deviennent encore plus désagréable. Mon fils à 3 ans et est devenu insupportable, il s'étais calmé en debut d'année lors de sa première entrée à l'ecole mais à présent c fini. Il est parfaitement calme et agréable quand il est à l'école mais dés qu'il revient à la maison c une vraie tornade. Je pense aussi que son comprtement est du au fait que j'ai eu mes deux derniers tres rapproché en fait entre les deux derbier il n'y a qu'une année de différence et entre lui et son frère 2 ans et il le supporte mal, il nous fait des grosses crises de jalousie enormes et commence à se rouler par terre chose qu'il ne faisait pas auparavant. La punition fonctionne mais des fois pas du tout et là je dois dire que je suis déborder par les evenements car je dois m'occuper des petits qui ont 1 an et 4 mois et c pas tjs évident . J'angoisse pas mal mais je me reprend et j'essaye de ne pas faiblir devant lui pour lui montrer qui est le chef mais c dur croyez moi. Je ne saispas comment lui expliquez pourquoi lui est puni mais pas son fere ni sa soeur car c ça qu'il a du mal a comprendre, il sait qu'il est le plus grand mais ne comprend pas pourquoi c tjs lui qui est puni. si vous avez des conseils ,n'hesitez pas je suis preneuse |
|
| Posté le 04-04-2005 à 13:56:59
| C'est délicat tout ça Etant donné que je n'ai pas encore d'enfants, je suis assez mal placée pour te donner des conseils... Juste une idée: peut-être réclame t-il davantage d'attention ? Entre tous tes p'tits bout, tu dois être débordée et peut-être voudrait -il du temps consacré à lui seul ? Bon courage
--------------------
|
|
stephie | Nouveau membre |  | 7 messages postés |
| Posté le 04-04-2005 à 14:39:25
| merci Toscane pour ta réponse en fait tu me conseille la même chose que sa maîtresse je commence déjà par aller le chercher moi même à l'école à 16h20 et je ne le laisse plus au centre sauf le mercredi et le soir j'essaye de passer un peu de temps avec lui mais je dois dire que c pas évident mais je vais ocntinuer d'essayer de passer plus de temps avec lui tout seul sans son frere et sa soeur merci en tout cas biz |
|
| Posté le 04-04-2005 à 16:54:45
| De rien Je souhaite à ton fils d'aller mieux et à toi de pouvoir être plus sereine ps: c'est déjà très bien ce que tu fais pour le petit
Message édité le 04-04-2005 à 16:55:57 par Toscane
--------------------
|
|
|