| | | | | marie59 | Nouveau membre | 4 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 15:14:32
| Préparation : 10 mn Cuisson : 15 mn Repos : 0 mn Temps total : 25 mn Difficulté : Facile Pour 6 personnes : - 150 g de farine - 200 g de Nutella - 100 g de noix et noisettes - 3 oeufs entiers - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure chimique 1/ Hacher grossièrement les noix et noisettes. Mettre le four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C). Mettre le Nutella à ramollir au -marie ou au micro-onde doucement. Il faut qu'il soit coulant. 2/ Mélanger les oeufs battus avec le sucre vanillé, la farine et la levure. Ajouter le Nutella fondu. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. 3/ Ajouter les fruits secs. Verser dans un moule (beurré et fariné si besoin), et carré si possible, en égalisant bien la surface. Mettre à cuire au four 15 minutes environ à 180°C. Vérifier en plantant la lame d'un couteau, elle doit ressortir propre et sèche. Couper en gros carrés et déguster légèrement tiède, c'est encore meilleur ! Pour finir ... Le beurre est inutile dans cette recette, le nutella est bien assez gras comme ça ! J'ai utilisé des noix de pécan pour varier un peu des noix classiques. Pour ma part, je n'ai pas de moule carré, j'utilise un moule à tarte rond en silicone, le démoulage est beaucoup plus simple.
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|