| | | | | Toscane | Administrateur | | 1123 messages postés |
| Posté le 19-03-2005 à 19:33:46
| Pains navette au lait pour 12 petits pains 250 gr de farine, 5 gr de sel, 30 gr de sucre, 2 oeufs, 10cl de lait, 15 gr de levure fraîche, 75 gr de beurre dans une terrine verser la farine. Prévoir environ 80 g de pépites de chocolat Creuser une fontaine disposer au creux le sel le sucre les oeufs entiers faire chauffer le lait à 30°c y dissoudre la levure Pétrir la pâte dans la cuve du batteur/mixer/mélanger/cul de poule....en incorporant peu à peu la farine et le lait à la levure Quand la pâte est lisse incorporer le beurre mou faire une boule mettre dans un plat avec dessus un torchon Faire pointer à 20°c pendant 20 mn. si vous voulez des pains nature et des pains au lait diviser la pâte en 2 morceaux égaux. incorporez dans l'un des pâtons les pépites de chocolat. divisez chacun des pâtons en 6 morceaux. Déposez les 12 boules de pâte sur une plaque farinée Laissez pousser 1 h environ sous un torchon. Préchauffer le four à 180°c ou thermostat 6 dorer les petits pains à l'oeuf au pinceau Enfourner pour 12 à 14 mn deposer sur une grille pour refroidir
-------------------- |
| Laetitia | Je campe! | 66 messages postés |
| Posté le 21-03-2005 à 08:50:09
| Merci toscane ca ma l'air tres bon!! Je vais essayer ca et je vous redirez!!! |
| Toscane | Administrateur | | 1123 messages postés |
| Posté le 21-03-2005 à 15:18:54
| ok
-------------------- |
| |
| | | | | | |
|